Equipements Sportifs - Présentation

La Communauté de Communes a en charge la gestion et le fonctionnement d'équipements sportifs (Gymnase Aigurande, Dojos d'Aigurande et d'Orsennes) dont elle est la propriétaire.

Un meilleur suivi des plannings et une attribution plus ouverte aux Associations sportives du territoire de la Communauté.

En ce qui concerne le gymnase d'Aigurande, des travaux de gros entretien visant à assurer la pérennité du bâtiment, ainsi que le confort des utilisateurs sont constamment entrepris.
Après la réfection complète de la toiture, la mise en place d'un nouveau tapis, l'installation d'un nouveau système de chauffage avec l'arrivée du gaz à Aigurande, 2005 a vu se réaliser la réfection des vestiaires et sanitaires. En 2017 c'est une réhabilitation thermique un réaménagement des vestiaires et l'agrandissement comportant une salle de réunion, une pièce de stockage.

C'est également la Communauté qui gère le plateau d'éducation physique (face au collège), comprenant la zone de SkateBoard. Les éléments de ce dernier sont actuellement en cours de rénovation.(éléments par éléments)

En 2012, la réfection de ce plateau d'éducation physique a été réalisée, avec la mise en place d'un gazon synthétique, l'aménagement d'un air de saut et de terrain de jeux (Hand et Basket).

En 2014, la démolition d'un bâtiment existant à Orsennes, ancien atelier de confection devenu inadapté à l'exercice du judo a été décidé, et la construction d'une salle multisports est prévue.
Les travaux de démolition et de construction ont commencé début 2015 et la mise en service à eut lieu en juin 2016.
Cette page a été consultée 461 fois