CARTE NATIONALE D'IDENTITE

Depuis de 2 mars dernier, la Communauté de communes est habilitée pour la délivrance des Cartes Nationales d'Identité.
Tous les demandeurs peuvent y faire les démarches, quelque soit leur lieu de résidence.

En savoir plus

Réduire ce texte

HALTE AUX DECHARGES SAUVAGES
Voir l'animation

Information sur les sanctions encourues
GRAVATS
Vous avez besoin de gravats pour combler/remblayer, nous pouvons vous donner ceux que nous collectons à la déchetterie.
N'hésitez pas à nous contacter.
  Accueil COMMUNAUTE DE COMMUNES
DE LA MARCHE BERRICHONNE

8 Rue Jean Marien Messant - 36140 AIGURANDE
Tél: 02.54.06.37.33 - Fax: 02.54.06.41.00
La Communauté
Maison des Services
Bureau Tourisme
Petite Enfance
Déchets ménagers
Transports Scolaires
Equipements Sportifs
ZDE
PLUI
Les Communes
Autres
Equipements Sportifs - Présentation
La Communauté de Communes a en charge la gestion et le fonctionnement d'équipements sportifs (Gymnase Aigurande, Dojos d'Aigurande et d'Orsennes) dont elle est la propriétaire.
un meilleur suivi des plannings et une attribution plus ouverte aux Associations sportives du territoire de la Communauté.
En ce qui concerne le gymnase d'Aigurande, des travaux de gros entretien visant à assurer la pérennité du bâtiment, ainsi que le confort des utilisateurs sont constamment entrepris.
Après la réfection complète de la toiture, la mise en place d'un nouveau tapis, l'installation d'un nouveau système de chauffage avec l'arrivée du gaz à Aigurande, 2005 a vu se réaliser la réfection des vestiaires et sanitaires.

C'est également la Communauté qui gère le plateau d'éducation physique (face au collège), comprenant la zone de SkateBoard. Les éléments de ce dernier sont actuellement en cours de rénovation.(éléments par éléments)

En 2012, la réfection de ce plateau d'éducation physique a été réalisée, avec la mise en place d'un gazon synthétique, l'aménagement d'un air de saut et de terrain de jeux (Hand et Basket).
Voir les photos des travaux

En 2014, la démolition d'un bâtiment existant à Orsennes, ancien atelier de confection devenu inadapté à l'exercice du judo à été décidé, et la construction d'une salle multisports est prévue. Les travaux de démolition et de construction ont commencé début 2015.