REUNION DE CONSEIL COMMUNAUTAIRE
La prochaine réunion du Conseil communautaire aura lieu le :
LUNDI 26 FEVRIER 2018
à 15 heures

au Siège de la CDC - 8 Rue Jean Marien Messant à AIGURANDE
HALTE AUX DECHARGES SAUVAGES
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Information sur les sanctions encourues
GRAVATS
Vous avez besoin de gravats pour combler/remblayer, nous pouvons vous donner ceux que nous collectons à la déchetterie.
N'hésitez pas à nous contacter.
  Accueil COMMUNAUTE DE COMMUNES
DE LA MARCHE BERRICHONNE

8 Rue Jean Marien Messant - 36140 AIGURANDE
Tél: 02.54.06.37.33 - Fax: 02.54.06.41.00
La Communauté
Maison des Services
Bureau Tourisme
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Déchets ménagers
Transports Scolaires
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La Communauté - Recrutement

DIRECTEUR DES SERVICES de la Communauté (9 communes - 5 881 habitants)

MISSIONS:
Collaborateur(trice) du Président et des élus communautaires, assure la mise en œuvre des politiques de l'équipe et des activités de la Communauté de communes.

Les principales missions sont les suivantes:
    Assistance de l'autorité territoriale:
  • -aider à la décision et conseils aux élus
  • -assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la Communauté
  • -assure le suivi et le pilotage des projets communautaires
  • -contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la Communauté
    Organisation des conseils communautaires:
  • -préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
  • -suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil communautaire avec rédactions des comptes rendu de séance et des délibérations
    Secrétariat du Président et des élus
  • -préparer la tenue de réunions de commissions thématiques en lien avec les projets communautaires
  • -traitement du courrier et proposition de réponse aux courriers divers
  • -participer aux diverses réunions
    Veille juridique
  • -sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique
  • -rédiger les documents administratifs, conventions
    Elaboration budgétaire - Subventions - Marchés publics - Urbanisme
  • -élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la Trésorerie
  • -assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets
  • -assurer le montage administratif et financier des dossiers de marchés publics
  • -suivi gestion des régies
  • -comptabilité
    Ressources humaines
  • -Elaborer les actes administratifs (contrats, arrêtés, etc….)
  • -préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière des agents (notation, évaluation…)
  • -assurer la direction et la gestion des ressources humaines (répartition du travail, surveillance de l'exécution….)

COMPETENCES REQUISES:
    Les connaissances:
  • -connaissances des instances processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes,
  • -code général des collectivités territoriales
  • -cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
  • -maîtrise des procédures budgétaires et comptables
  • -bonne connaissance du droit administratif et statutaire
  • -connaissance de la législation des marchés publics (aspects techniques, administratifs et juridiques)
  • -bonne connaissance du domaine de l’urbanisme (gestion d'un PLUi)
  • -source du droit (Statut de la FPT, code du travail, législation sociale, jurisprudence…)
  • -règles relatives à l’accès aux documents administratifs
  • -instances, processus et circuits de décision
  • -maitrise des outils informatiques (word, excel), comptabilité publique et compétence en SIG
    Les savoirs faires:
  • -travail en équipe
  • -organiser et gérer les priorités
  • -bâtir une relation de confiance avec l’autorité territoriale et les agents
    Les savoir-être:
  • -adaptabilité aux différents interlocuteurs
  • -capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
  • -méthode et rigueur, autonomie, discrétion
  • -sens du service public
  • -respect de l’autorité territoriale
  • -forte disponibilité

FORMATION:
Formation juridique supérieure souhaitée (diplôme de niveau Bac + 4 ou +)
Cadre d'emploi des Rédacteurs ou attachés de la Fonction Publique Territoriale

CONDITIONS DE TRAVAIL:
Durée hebdomadaire de travail : 35 h du lundi au vendredi
Lieu de travail : Siège de la Communauté de communes - Aigurande
Permis B indispensable

CANDIDATURE:
Lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae détaillé (Etat civil, formations, diplômes, parcours professionnel, centres d’intérêt….) adresser avant le 1er octobre 2017 à
Monsieur le Président
Communauté de communes de la Marche berrichonne
8 Rue Jean Marien Messant
36140 AIGURANDE
Courriel: contact@ccmarcheberrichonne.fr
Téléphone : 02 54 06 37 33

Personne à contacter:
Mr Patrick DEVILLE
(Directeur des Services)
Tél: 02.54.06.37.33






MEDECIN GENERALISTE pour notre centre intercommunal de santé

Lieu d'exercice:
Maison médicale d'Aigurande regroupant 3 médecins généralistes libéraux et cabinet secondaire à Saint Denis de Jouhet.
Secrétariat pour prise en charge de la partie administrative.
Salaire en référence de la grille des praticiens hospitaliers.

Lettre de motivation et CV à adresser à:
Monsieur le Président
Communauté de communes de la Marche Berrichonne
8 Rue Jean Marien Messant
36140 AIGURANDE

Date de prise de fonction à définir d'un commun accord